jeudi 8 mars 2012

Welcome in Edimbourg ...

... où nous sommes arrivés et où nous avons passé 4 jours.

Un peu cliché peut-être, ça, mais ... comment résister ?


Le North Bridge ... 


... qui relie la "Old Town" médiévale (classée au patrimoine mondiale de l'unesco) et la "New Town" moderne ...


... et le bien nommé : nous l'avons traversé un certain nombre de fois et ça a toujours été une épreuve tant il est constammant balayé par un vent glacial qui ne paraissait pas le moins du monde gêner les écossais, d'ailleurs ... parfois très légèrement vêtus alors que j'étais complètement emmitouflée !


Tiens, tiens , évocation de l'un des buts de notre voyage ...


... mais ça, c'est pour plus tard !

8 commentaires:

  1. De loin l'Ecosse m'apparaît comme un pays extrêmement exotique ! et froid ! (je parle du climat, pas forcément des gens).

    RépondreSupprimer
  2. Froid, je confirme ! Pas tant à cause des températures (10° quand on y était) que de l'humidité et surtout du vent ... argh, ce vent !!!

    RépondreSupprimer
  3. L'Ecosse, j'envisagerais de la visiter au printemps ou en automne...Mais, c'est sûr, en hiver, il faut penser à être bien emmitouflé...
    Ces qq photos nous font déjà voyager...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au printemps, avec tous les rhododendrons en fleurs, ce doit être magnifique !

      Supprimer
  4. Je comprends mieux la saison choisie, grâce à la dernière photo ! Edimbourg me fait rêver... As-tu lu des polars de Ian Rankin ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est une ville très intéressante avec beaucoup de choses à voir ( on y a passé 4 jours pleins ) ! Non , inconnus au bataillon ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces photos si réalistes d'une ville que je ne connais pas du tout, enfin seulement en littérature... ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Comme d'habitude, pour laisser un comm, le plus simple est d'utliser la fenêtre déroulante ci-dessous et de remplir les champs Nom/URL ... après modération de ma part, il sera publié !