mardi 27 mars 2012

23 à 17 ...

Notre séjour à Edimbourg s'est terminé par ce qui était un peu quand même la cerise sur le gâteau pour mon fils (on a d'abord réservé les billets puis décidé d'organiser une semaine de vacances autour quand on avait Thibault disponible car contrairement aux autres années, on ne partira pas à Pâques : il sera en stage  ... ceci expliquant la période choisie qui n'est pas forcément la meilleure question météo, on est d'accord !) donc direction Murrayfield, le stade d'Edimbourg avec un esprit vraiment bon enfant (orthographe de l'expression ?) tout autour : tous les p'tits mômes du quartier habillés en highlander et jouant de la cornemuse pour récolter 3 sous, des hordes de gaulois affluant avec la panoplie complète (casque ailés, perruques et pantalons rayés) mais sans aucun débordement (pas de  photos à vous montrer, je n'avais même pas pris l'appareil) etc... et dedans , une ambiance de folie avant le match : en plein centre de la pelouse, un groupe mêlant cornemuses et guitare électrique qui a chauffé le public, terrible ! 

Le moment des hymnes avec flammes géantes et 3 joueurs de tambour plantés tout en haut sur le toit du stade. D'abord la Marseillaise puis Flower of Scotland : 


3 petites nanas écossaises, juste au rang derrière nous, hautes comme 3 pommes mais avec un coffre d'enfer nous l'ont hurlé à l'oreille ainsi que pendant tout le match à grands renforts de Scotlaaaaand ... et de Come on, guys !!!!! Nous étions au virage de droite (juste en face, dans le sens de la vidéo ) super bien placés et j'avoue qu'aidée par les commentaires de mon fils et la ferveur générale, je me suis vraiment prise au jeu ! A la mi-temps, plein d'animations sur la pelouse : cracheurs de feu, échassiers et pom-pom girls (c'est la 1ère fois que j'en voyais en vrai et pas dans un téléfilm américain) et pendant le match, un p'tit numéro bien français et totalement imprévu : 


Allez, au final , un excellent moment que je ne regrette pas du tout ... d'autant plus que la France a gagné quand même ! Au prochain billet, changement d'ambiance : départ pour les Highlands ... 


4 commentaires:

  1. Cà décoiffe dis donc ! c'est qui, celui qui s'est mis à poil ? Moi qui n'aime pas les foules, je ne sais pas comment je me serais sentie sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée ! Plein de copains ici avaient dit qu'ils essaieraient de nous voir dans le public, alors tu penses bien que quand on est rentrés, les commentaires sont allés bon train , genre " Mais enfin Hervé , qu'est-ce qui t'as pris ? " ;-)))))
      Sinon , par rapport à la foule , moi non plus je n'aime pas ça mais ça fait 2 fois que je vais à un match de rugby ( déjà un France/ Ecosse la dernière fois d'ailleurs ... ) et je n'ai jamais eu d'appréhension, même entourée d'armoires à glace à la sortie : c'est toujours calme et bon esprit alors que je n'irai pas voir un match de foot, je crois !

      Supprimer
  2. L'ambiance d'un stade a quelques chose d'électrisant et on se prend au jeu sans même réaliser... je n'ai jamais vu de match de rugby, seulement un match de foot et j'avoue sans honte avoir bien aimé , en revanche , je n'étais pas très rassurée par cette foule et l'allure de certains spectateurs... je pense que l'ambiance d'un match de rugby est, comme tu le dis, bien plus bon enfant (mais oui c'est la bonne orthographe)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'effectivement, il n'y a pas photo question sécurité !

      Supprimer

Bonjour,

Comme d'habitude, pour laisser un comm, le plus simple est d'utliser la fenêtre déroulante ci-dessous et de remplir les champs Nom/URL ... après modération de ma part, il sera publié !