vendredi 23 mars 2012

Un autre palais de la reine ...

... flottant, celui-là ! Le Britannia ...

Enfin, ex palais car le yacht royal n'est plus en service depuis 1997, pour raisons budgétaires ! Il se visite maintenant de fond en comble (vraiment très sympa d'ailleurs comme visite : les appartements privés de la reine et de sa famille, le mess des officiers , les cambuses des simples marins, les cuisines, l'hôpital ... aïe ! ) ou se loue pour des réceptions, des évènements ...





Les "petits bateaux annexes" ... à gauche, pour faire de la régate et à droite, pour partir à terre !


A la grande époque, la Rolls personnelle de le reine était aussi embarquée à bord pour ses déplacements à terre ...


La salle des machines, nickel comme une salle d'op ...


La grande salle à manger qui a vu passer la plupart des grands chefs d'états ...


... et que vous pouvez louer pour y organiser un petit dîner si le coeur (et votre bugget) vous en dit !


2 commentaires:

  1. La reine vivait au-dessus de ses moyens on dirait. D'ailleurs, çà doit toujours être un peu le cas .. en tout cas visite insolite qui devait être sympa à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas précis , bizarrement pas tant que ça , en tout cas pas pour tout : elle faisait embarquer dans une chambre froide des tonnes de fleurs et une personne était chargée des bouquets à temps plein ... après, sa chambre, son bureau et toutes les parties privées sont plutôt petites et dans un style très simple , loin du luxe ostentatoire ! Elle a même refusé un 1er projet d'aménagement /déco, trop tape à l'oeil à son goût car elle voulait plutôt une maison confortable et chaleureuse ... juste flottante !

      Supprimer

Bonjour,

Comme d'habitude, pour laisser un comm, le plus simple est d'utliser la fenêtre déroulante ci-dessous et de remplir les champs Nom/URL ... après modération de ma part, il sera publié !